Palper Rouler Manuel

L’intérêt du palper-rouler n’est plus à démontrer lorsque l’on souhaite se débarrasser durablement de sa cellulite
Qu’elle soit aqueuse (la plus facile à éradiquer), adipeuse ou fibreuse (la pire de toutes), la cellulite est à cibler au cas par cas pour un traitement le plus adapté possible, gage de résultats optimaux.

Mais quelle que soit la situation, la méthode du palper-rouler est toujours une bonne solution.
Le palper-rouler est une des manœuvres de massage qui se concentre sur ce qu’on appelle parfois les « zones froides » parce que le tissu conjonctif est constitué d’un maillage d’adipocytes si serré qu’il diminue les circulations sanguine et lymphatique. Le liquide interstitiel est plein de grosses molécules qui sont telles qu’elles ne peuvent pas passer la barrière des capillaires sanguins toutes seules. Comme elles sont généralement toutes hydrophiles, elles s’entourent d’eau et c’est ce qui va donner cet aspect capitonné et boursouflé à la peau, la cellulite ».

 

 

En pinçant et faisant rouler la peau comprimée, le palper-rouler redynamise ainsi la circulation sanguine et apporte de nouveaux les nutriments qui manquaient à la zone engorgée. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si une rougeur – bénéfique – apparaît là où l’on pince la peau. En revascularisant ainsi la zone congestionnée, on va logiquement agir sur son aspect visuel et la rendre plus souple. « C’est une vue de l’esprit que de dire qu’on « casse » la cellule graisseuse car, malheureusement, on ne peut pas diminuer le nombre d’adipocytes, seulement en « vider » le contenu ». Et de rappeler que le palper-rouler à lui tout seul ne fait pas de miracle : « C’est une technique intéressante et importante qui va doper les résultats d’une bonne hygiène de vie mais ce n’est qu’un des outils, qu’une des armes du traitement de la cellulite ».

la méthode consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l’index (ou tous les autres doigts de la main) et à progresser lentement dans le sens ascendant (des genoux vers le haut des cuisses/les fesses/les hanches) en faisant rouler la peau entre ses doigts.

PALPER-ROULER MANUEL : AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS SONT VISIBLES ?

« En accompagnement d’une bonne hygiène de vie, on peut en apprécier les résultats dès 8-10 séances : la peau va rapidement devenir plus jolie, moins cartonnée, moins douloureuse ».